Informix 14.10 enfin annoncé!

La prochaine version d’Informix est déjà dans les starting blocks. Annoncée pour le premier trimestre 2019, la version 14.10 d’informix embarque son lot de nouveautés.

Les détails concernant cette version seront bientôt disponibles ici.

On connaissait déjà les nouveautés de la 12.10 en matière d’intégration, performances et sécurité,  l’intégration du NoSQL avec MongoDB,ainsi que ses récentes avancées en matière de Cloud qui en faisaient une solution de choix pour les technologies IoT (Internet of Things).

Avec cette nouvelle version, IBM va plus loin en ajoutant les fonctionnalités suivantes:

  • Informix HQ:
    • Il s’agit d’une toute nouvelle interface web graphique qui permettra d’administrer et de contrôler à distance l’ensemble des instances informix dont on dispose.
    • Informix HQ dispose de toute une panoplie d’outils de monitoring et de visualisation pour la surveillance des bases de données, avec gestion des alertes,
    • Et cerise sur le gâteau, Informix HQ est rétrocompatible avec les instances Informix précédentes.
  • INTEGRATED BACKUP ENCRYPTION: avec cette nouvelle mouture, il sera désormais possible de crypter à la volée les archives générées. On se débarasse donc du travail fastidieux de garder à jour un keystore ainsi que les scripts externes, le cryptage étant désormais integré cu client de backup et restore.
Étiqueté ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *