LICENCES

Infos/news
Pour plus d'informations concernant:
  • le renouvellement de maintenance
  • la réactualisation de contrat de maintenance
n'hésitez pas à nous contacter.

LICENCES PVU : Processor Value Unit

Une unité de valeur par coeur de processeur (PVU) est utilisée pour déterminer le coût d'octroi de licence des produits middleware d'IBM. Cette unité est basée sur le type de processeur déployé sur le serveur où le logiciel est installé. Pour chaque produit, vous devez acquérir le nombre de PVU approprié qui est défini pour le processeur spécifique sur lequel le logiciel est installé.

Le nombre de PVU requises dépend de la technologie du processeur et du nombre de processeurs mis à la disposition du produit logiciel. Pour l'octroi de licence par unité de valeur par coeur de processeur, IBM définit un processeur en tant que coeur de processeur sur une puce.

Par exemple, une puce de processeur double coeur possède deux coeurs de processeur. Les unités de valeur par processeur sont affectées par coeur et non par processeur.

Le nombre de PVU qui sont affectées à un coeur de processeur est défini dans le tableau des PVU.

LICENCES VPC : Virtual Processor Core

Coeur de Processeur Virtuel

Le terme "Coeur de Processeur Virtuel" désigne une unité de mesure par laquelle le Logiciel peut être concédé sous licence.

Le terme "Serveur" désigne un ordinateur physique constitué d'unités de traitement, de mémoire et de fonctions d'entrée-sortie, et qui exécute les procédures, les commandes ou les applications demandées pour un ou plusieurs utilisateurs ou unités client.

Lorsque les armoires, les boîtiers de lames ou tout autre matériel similaire est utilisé, chaque unité physique distincte (lame ou unité montée en armoire, par exemple) qui dispose des composants requis est considérée comme un Serveur à part entière.

Un Serveur Virtuel est soit un ordinateur virtuel créé à partir du partitionnement des ressources disponibles pour un Serveur physique, soit un Serveur physique non partitionné.

Un Coeur de Processeur désigne une unité fonctionnelle d'une unité informatique qui interprète et exécute des instructions. Un Coeur de Processeur est composé d'au moins une unité de contrôle des instructions et d'une ou plusieurs unités logiques ou arithmétiques.

Un Coeur de Processeur Virtuel est soit un Coeur de Processeur sur un Serveur Virtuel créé à partir du partitionnement des ressources disponibles pour un Serveur physique, soit un Serveur physique non partitionné.

Le Détenteur de la Licence doit acquérir une Autorisation d'Utilisation pour chaque Coeur de Processeur Virtuel disponible pour le Logiciel.

LICENCES Utilisateur Autorisé

Un Utilisateur Autorisé est une unité de mesure par laquelle le Logiciel peut être concédé sous licence. Un Utilisateur Autorisé est un individu unique qui a le droit d'accéder au Logiciel.

Le Logiciel peut être installé sur n'importe quel nombre d'ordinateurs ou serveurs et chaque Utilisateur Autorisé peut avoir un accès simultané à n'importe quel nombre d'instances du Logiciel à un moment donné.

Le Détenteur de la Licence doit se procurer des autorisations distinctes et dédiées pour chaque Utilisateur Autorisé ayant reçu l'accès au Logiciel directement ou indirectement (par exemple, via un logiciel de multiplexage, un périphérique ou un serveur d'applications), par quelque moyen que ce soit.

L'autorisation d'un Utilisateur Autorisé est unique et ne peut être partagée ni réaffectée à d'autres fins que le transfert définitif de l'autorisation de l'Utilisateur Autorisé à un autre individu.

CONSULTIX, c'est aussi...

  • Un conseil en matière d'acquisition de licences.
  • Des possibilités de financement.
  • Un renouvellement de maintenance IBM accompagné et suivi.

N'hésitez pas à demander un devis.